8 octobre 2017 à 20:42

ASSER - ST DENIS/AMBUTRIX : 2-0. Une bonne seconde mi-temps assure la victoire

Difficile : Le début de match a été très difficile pour les verts qui recevaient St Denis/Ambutrix. Pas de liant, peu de hargne dans les attaques de balle...Sans doute la plus mauvaise entame depuis le début de la saison. Les visiteurs, de leurs côtés, jouaient de malchance en perdant très rapidement 3 joueurs sur blessure. Les Locaux n'en profitaient pourtant pas en dominant sans vraiment se montrer dangereux. Ce sont même les bleus qui à partir de la 15ème minute obtiennent un temps fort concrétisé par une belle frappe que Yo détourne à la 22ème. En fin de mi-temps, les verts se réveillent quelque peu et dominent copieusement St Denis qui procède en contre.

La mi-temps est atteinte sur le score peu flatteur de 0-0.

Que s'est-il dit dans le vestiaire, on ne peut le savoir...mais une petite remontée de bretelles a du avoir lieu !!

Dès la 46ème, Gabin bute sur le gardien dans un face-à face. 1 minute plus tard, bien lancé par Alex, il inverse la tendance et ouvre la marque. S'en suit une pluie d'occasions "immanquables". Par 3 fois, Aymeric très en forme déborde et amène des centres au cordeau que ses partenaires ne parviennent pas à glisser au fond. A force de ne pas tuer le match, le doute s'installe dans les têtes.

Il faudra une intervention malheureuse du gardien adverse pour que le trou se fasse. Aymeric, lancé par une ouverture aussi aléatoire qu'efficace de son frère, va faire jouer le gardien qui, inexplicablement, relâche la balle, dans les pieds de l'attaquant qui la glisse dans le but vide.

La deuxième mi-temps aura suffi au bonheur des verts. Cela ne suffira peut-être pas toujours. Il reste qu'avec 4 victoires en 4 matchs, le début de saison est encourageant. Félicitations aux joueurs, continuons comme ça pour atteindre l'objectif.