L'équipe II relève la tête face à l'USPA.

25 septembre 2017 - 15:14

Après la déconvenue de la défaite concédée à domicile contre la réserve de Cormoranche, tout juste promue dans cette division, les coaches (Carlos et Fonfon) ont briefé les joueurs. Tous avaient à cœur de remporter ce derby contre nos amis et voisins de Pont De Vaux.

Le début de match était donc lancé. Léon et Damien ratissaient tous les ballons de la tête et Carl et Canette distribuaient parfaitement dans leurs rôles de numéros 10.

Une tête de Paic à bout portant sur un coup franc bien tiré par Canette, et puis ce penalty tiré par Bess et stoppé par le gardien adverse (Kévin, très bon lui aussi) furent les plus grosses occasions pour les verts. Une première mi-temps dominée mais avec un score vierge à la pause qui pouvait laisser quelques regrets.

Au retours des vestiaires et après une grosse remontée de Fonfon, Les Verts repartaient sur le même rythme avec une seule crainte : Dominer les débats sans parvenir à marquer et se faire prendre en contre. Et malheureusement, sans pouvoir « tuer le match », sur une des seules occasions Pontévalloise, Cyril Benoit fusillait à bout portant le gardien et ouvrait contre toute attente le score.

Ce but revigorait enfin les verts qui prenaient d’assaut le camp adverse. Sur un énième corner de Maxime et suite à une erreur défensive, Tété, bien placé en renard des surfaces poussait le ballon au fond. 1 à 1.

Les verts continuaient à pousser et sur un mouvement d’école entre Léon, Evan et en finisseur Coudu, parti à la limite du hors jeu, ce dernier poussait le ballon au fond des filets. 2 à 1.

Ce deuxième but réveillait à leur tour les tangos et ceux-ci poussaient pour arracher l’égalisation. Les verts souffraient physiquement et reculaient petit à petit.

Et c’est sur un dernier corner des tangos, que Fonfon sauva les siens d’une grande parade. Bravo à tout le groupe pour ce sursaut d’orgueil.

A la fin du match, Les verts, en la personne de Fonfon, ont souhaité une très bonne saison aux amis Pontévallois et un bon rétablissement aux blessés Carl, Tété, Victor et Léon.

A confirmer dimanche prochain chez un prétendant à la montée, Viriat 3.