Le tournoi du jeune footballeur amputé de sa matinée

12 septembre 2017 - 20:33

Ils attendaient 74 équipes de jeunes sur la journée. Les éducateurs de l'Association Sportive ont été contraints d'annuler la matinée de jeu réservée aux catégories U7 (moins de 7 ans) et U9 (moins de 9 ans).
"Le tournoi demande beaucoup de préparation. Tous les éducateurs sont sur le pont. Mais,nous ne voulions pas que ces jeunes enfants se fassent tremper tout le matin, nous avons préféré annuler." commentait Martial Gonod...alors que la pluie avait cessé.
L'après-midi a quand même pu voir 36 équipes soit plus de 300 enfants fouler la pelouse du stade de la Besace.
Le tournoi des U11 a rassemblé 17 équipes venues de la Bresse et du Mâconnais. Il a pris la forme de la Champions League des grands. Chaque enfant a pu revêtir et conserver le maillot d'une équipe prestigieuse participant à cette compétition européenne. Les 21 équipes U13 sont, quand à elles, venues de Bresse et du Beaujolais. On notait la présence de 4 équipes U13 du Bassin Pontévallois qui a accueilli cette saison les joueurs de l'ASSER.
Tous les enfants ont reçu un lot et une belle photo de leur équipe qui leur rappellera pendant des années leurs débuts footballistiques.

Photos à suivre en rubriques "photos"