1er tour de coupe de France - Un bon galop d'entrainement. ASSER 7- Certines 0

20 août 2017 - 19:41

Attaquer la saison le 20 août, on pouvait penser que la date était prématurée...La préparation, entamée il y a 2 semaines n'en est qu'à son commencement. Il fallait bien quand même jouer ce 1er tour de coupe de France.

Certines, équipe de D4 (ex 2ème division) était proposée aux verts qui évoluent en D3 (ex 1ère division). L'effectif était quelque peu amoindri en raison d'anniversaires dignement fêtés la veille (et pendant le match!) et de joueurs toujours en vacances. On se devait donc d'être prudents.

C'est dans une tunique noire du plus bel effet que les Stéphanois font leur entrée sur le stade. Grégory Gruel, partenaire du club a offert ces superbes maillots qui serviront lorsque les locaux affronteront d'autres verts.

Dès la 4ème, Aurel tente un lob...mais lobe aussi la cage ! les verts dominent se créent des occasions mais manquent de réalisme. Certines réagit à la 25ème et d'un tir lointain trouve la barre transversale de Yo....

Réveil !! à la 27ème, à la suite d'une belle combinaison sur la gauche, Jason ouvre son compteur-but pour la saison. A la 30ème, Damien oblige le gardien à une belle parade. il faut attendre la 43ème pour voir Jason doubler la mise sur un lob enfin réussi...ce devait être la 4ème tentative ! 2-0, à la pause.

Dès la reprise, les noirs tuent le suspense. 46ème, Jason, superbement servi crucifie le gardien adverse. 4 minutes plus tard, c'est un but venu d'ailleurs marqué par Jordan. Un but digne de celui de Fékir, la veille. Le lob magistral de 45 mètres ne laisse aucune chance au portier Bressan.

A 4-0, le match devient plus facile. Les Stéphanois se font plaisir par un bon jeu de passes. 74ème, Guilherme, bien servi dribble la défense et corse l'addition : 5-0.

84ème, Gégeo, bien lancé par Bibi s'en va marquer son but d'un tir ajusté le long du poteau. 6-0

87ème, Guilherme, parti de son camp s'en va mystifier le pauvre gardien de Certines, quelque peu découragé. 7-0

Ce qui pouvait ressembler à un piège, s'était transformé en un bon galop d'entrainement. Pas de blessures, de la confiance en plus et surtout du beau jeu. Il est porteur d'espoir. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine en déplacement à Hautecourt, pour le compte du 2ème tour de la coupe de France. Le championnat reprendra en septembre.