31 mai 2017 à 21:58

Le rideau est tombé sur la saison 2016/2017

Derniers matchs de la saison pour les séniors 1 et 2 qui recevaient au stade de La Besace leurs adversaires du jour.

• En levé de rideau, ce sont les voisins Manziatis qui étaient proposés aux séniors 2. Le match n'avait pas d'enjeu, les bleus étant malheureusement pour eux condamnés à la relégation et les verts ayant assuré leur maintien lors des matchs précédent. L'équipe Stéphanoise était d'ailleurs quelque peu remaniée, plusieurs cadres étant absents. Les visiteurs ont dominé la 1ère mi-temps en inscrivant un but sur coup-franc et les verts ne pouvant que très rarement se montrer dangereux.

Changement de programme en seconde période. Les Manziatis montrent des signes de fatigue et Canette en chef d'orchestre délivre coup sur coup de superbes ballons pour ses attaquants. C'est sur l'un d'eux que Victor lancé sur son aile droite trompe le gardien avancé d'un lob astucieux. Malgré d'autre tentatives infructueuses, les verts ne parviendront pas à doubler la mise. Score final : 1-1.

Les réservistes terminent à la 9ème place de la poule. Le contrat de début de saison est rempli même si avec plus d’assiduité aux entrainements et plus d'enthousiasme de la part de certains, on aurait pu ambitionner finir dans la 1ère partie du tableau. Le coach, Fonfon, devra trouver les mots justes pour la saison prochaine.

• A 15h00, l'équipe première recevait le leader Feillens, certain de terminer champion. Les verts, eux, ne pouvaient plus rien espérer, mais souhaitaient quand même faire bonne figure devant leurs supporters. A cette occasion, le ballon du match était offert par la boulangerie "La Grenette" de Pont de Vaux. Merci à M. Berry, partenaire du club.

Le début de match est équilibré. Les 2 équipes pratiquent un jeu agréable à suivre et dans le plus parfait esprit. Ce sont finalement les Feillendis qui trouvent la faille à l'issue d'une belle action conclue par un lob.

A la 40ème, Jason se joue de la défense mais croise trop sa frappe. Les champions répondent à la 43ème, mais la frappe trouve le haut de la transversale de Yo.

Au retour des vestiaires, les verts sont plus mordants. Ils ont un beau temps fort mais ne parviennent pas à scorer comme à la 65ème où le gardien réussi un arrêt miraculeux sur un tir à bout portant de Jason. La chance est passée.....

A la 75ème sur un contre, l'avant centre Feillendis devance Pablo et marque. Pire à la 85ème, les verts ne sont pas attentifs sur un corner et laisse libre de tout marquage un joueur rentré 10 secondes plus tôt.

3-0, le cœur n'y est plus....Les verts réussiront néanmoins à sauver l'honneur par Jason à la 90ème sur corner.

La traditionnelle haie d'honneur a salué les champions qui l'ont rendu aux Verts dans le couloir du vestiaire. Un beau geste. Merci messieurs !

Ce match aurait pu être une belle finale entre 2 équipes dont on savait qu'elles joueraient le haut de tableau en début de saison. Malheureusement, nous avons laissé filer trop de points notamment en octobre et novembre. Durant cette période, nous avons perdu 7 points contre des équipes de bas de classement et concédés trop de buts (16 en 6 matchs). La fin de saison a été nettement meilleure et ceci est de bonne augure pour l'avenir.

Si nous parvenons à être plus réguliers tout au long de la saison, nous arriverons à atteindre l'objectif qui nous échappe depuis 2 saisons.

Comme le veut la tradition, à l'issue du match, un buffet froid était proposé aux joueurs et spectateurs.

Le rideau est tombé, mais tous ont déjà hâte de jouer le prochain acte !

Photos à suivre en rubrique "photos".