26 mai 2017 à 18:53

Portes de l'Ain - ASSER 1 : 1-4. Une victoire pour garder le rythme !

En raison d'un surcroit de travail d'une partie du personnel, cet article parait avec 5 jours de retard.....Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser !! LOL

En se rendant sur le terrain de St André de Corcy, les verts savaient que la tâche serait rude. Les locaux se battent dans le bas du classement pour se maintenir et donneraient tout ce qu'ils pourraient. A l'inverse, depuis le nul concédé 2 semaines avant sur leur terrain, les Stéphanois n'ont qu'une infime chance d'accession....Il faut néanmoins la jouer !

Plus agressifs, les bleus dominent le début de la partie et auraient même mérité d'ouvrir la marque...la barre transversale en décida autrement. Dans un match sans rythme, les verts rentrent mal dans la partie. Ce n'est qu'à la 25ème minute qu'Evan lancé en profondeur est balancé par le gardien adverse dans sa surface. L'arbitre indique logiquement le point de pénalty. Aymeric transforme la sentence. Les verts essaient bien de jouer en passes en repartant de l'arrière, mais n'y parviennent pas vraiment. les locaux sont sur tous les ballons. Il faudra donc changer de stratégie et c'est encore sur une longue balle en profondeur que Jason est lancé vers le but. Il grille la politesse à toute la défense et au gardien et s'en va marquer dans le but vide. Au cœur de la défense, Pablo titulaire en duo avec Léo fait un très bon match, sûr et serein. Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps, malgré un superbe coup-franc de Porte de l'Ain qui s'écrase sur l'angle de la cage de Yo. Ouf pour nous, dommage pour eux !

A la 50ème, Christo lance Aurel, auteur d'un superbe appel, qui centre pour Célestin qui marque un but magnifique dans sa conception. 3-0, les verts gèrent.....Un peu trop peut-être au goût des nombreux spectateurs qui ont encore fait le déplacement. Mais les bleus se montrent maladroits et "croquent" de nombreuses occasions. Ils parviennent néanmoins à réduire le score à la 77ème. Mais il était dit que c'était jour de chance pour les Stéphanois, puisqu'à la 90ème, c'est un local qui trompe son gardien contre son camp.

1-4, c'est le score final de cette rencontre arbitrée impeccablement par un jeune arbitre qui a su se faire respecter de part et d'autre sans abuser de distribution de cartons. Bravo à lui aussi.

Pour terminer la saison en beauté, les verts recevront le leader Feillens à la Besace dimanche à 15h00.

Le public est attendu nombreux, d'autant que les réservistes recevront leurs voisins et amis de Manziat en lever de rideau à 13h00.