ASSER - ST MARTIN DU MONT : 0-0. Saint-Martin assure sa montée, les verts devront encore patienter.

8 mai 2017 - 11:34

C'est un match de haut niveau que nous ont offert les 2 équipes en présence au stade de la Besace. Saint-Martin, second, devait obtenir un match nul pour assurer sa montée en fin de saison. Les locaux devaient absolument l'emporter pour continuer d'espérer.

Les rouges et noirs se sont montrés plus complets et intraitables en défense. Les Stéphanois, amoindris par les blessures et une suspension n'ont pu inscrire le but qu'il leur fallait. Ils ont pourtant rendu une de leur plus belle copie de la saison : Volonté, application, beaux gestes....Tout était bien. Bien soudés et dominateurs dans le jeu aérien, les Revermontois n'ont pas plié.

A la 13ème, Célestin délivre un superbe coup-franc qui frôle la barre transversale. La pression des rouges est permanente mais les occasions sont rares. Seulement à la 21ème, Yo s'interpose brillamment par 2 fois sur des tirs puissants. Dans l'entre-jeu, Damien ratisse de nombreux ballons et en bon capitaine montre l'exemple de sa volonté. A la 30ème, il délivre un superbe coup-franc sur la tête de Léon qui manque la lucarne d'un rien. Puis c'est au tour de Jason de s'échapper sur la droite et de croiser un peu trop son tir qui est dévié par une flaque d'eau ...

La mi-temps survient sur ce score vierge. A la reprise, c'est le même scénario, les rouges ont la maitrise du jeu, sans se montrer vraiment dangereux. Les verts procèdent plus par à-coups, mais ne parviennent toujours pas à inscrire ce but tant désiré. A la 75ème, Max échoue d'un rien sur le gardien. Dans les 5 dernières minutes, Les Stéphanois donnent tout, Yo monte même sur les ballons arrêtés apporter sa grande taille...Rien n'y fait !

Le salut aurait pu arriver à la 90ème. Lucas, de la ligne médiane, délivre un coup-franc magistral que le gardien a toutes les peines du monde à repousser sur sa transversale. s'en suit un cafouillage monstre devant la cage. La balle a t'elle franchi la ligne ? D'après la photo, il ne semble pas..La chance est passée. Dans les arrêts de jeu, Saint Martin trouve également la barre transversale. Rien ne sera marqué, aujourd'hui.

Les acteurs auront délivré une superbe partie, digne de l'excellence de district. Ils sont sortis comme à l'accoutumée sous la haie d'honneur des supporters Stéphanois.

La 3ème mi-temps a été très longue. Les rouges-et noirs, accompagné de leur public ont pu savourer leur accession dans une communion parfaite avec les locaux. Une ambiance géniale, empreinte de fraternité, a suivi la rencontre. Tous ont promis de se retrouver dans 2 saisons en Promotion !

A moins d'un évènement de dernière minute, les verts ne monteront pas encore cette année. Ils joueront néanmoins leur chance à fond jusqu'à la fin de la saison.

De belles photos à suivre en rubrique photos....mardi sans doute !!