Coupe de l'Ain . ASSER / FOB : 0-3. Le match de trop !!

16 avril 2017 - 19:29

Les matchs de coupe...Soit on les gagne...soit on regrette de les avoir jouer !

C'est le sentiment qui ressort à l'issue de ce dimanche de Pâques....On aurait mieux fait d'aller manger en famille !!

Les Stéphanois savaient que la partie serait difficile, face au leader de Promotion d'excellence qui leur était proposé pour de 1/4 de finale de Coupe de l'Ain.

Ils n'ont malheureusement pas attaqué cette rencontre par le bon bout. Trop respectueux, ils ont regardé jouer les Burgiens qui n'en demandaient pas tant. Il aurait fallu être plus volontaires et montrer plus de fermeté pour pouvoir rivaliser.

La première occasion survient à la 8ème minute, Yo parvient néanmoins à repousser les assaut de l'attaque Bressane.

Le premier but survient 2 minutes plus tard, sur un coup-franc magnifiquement tiré de la droite et repris de la tête en pleine lucarne par un joueur du FOB. Les verts (qui jouent en rouge) ne sont pas encore réveillés et ne mettent pas assez d'intensité dans leurs interventions.

La sentence arrive à la 15ème, les Stéphanois ne parviennent pas à dégager et un joueur Bressan n'est pas suffisamment gêné pour placer une frappe des 18 mètres qui vient se loger sous la barre de Yo, imparable....et déjà 0-2 !

La fin de la première période est plus encourageante, mais les locaux n'arrivent que très rarement à se montrer dangereux...dommage, car chacun sent bien que le gardien Bressan manque d'expérience.

La pause survient sur le score de 0-2, après une nouvelle fois que Pablo sauve sur sa ligne après que le numéro 11 adverse lui eut fait mille misères.

A la reprise, les Stéphanois se montrent plus volontaires..mais on sent bien que les bleus en gardent sous le pied.

Hélas, à la 63ème, Alexis se blesse au genou et doit céder sa place. Coup dur !

A force de dominer sans marquer, à la 65ème, les rouges se font prendre en contre et les attaquants rapides de Bourg ne laissent aucune chance à Yo. 0-3 ! La partie est jouée.....

S"en suit, une partie qui n'offre pas grand intérêt, si ce n'est une distribution extrêmement sévère de cartons jaunes de la part de l'arbitre, pourtant expérimenté, dans un match qui se joue dans un excellent esprit.

Plus rien ne sera marqué.

Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort que soit, mais les verts ont, semble-t'il, perdu plus ce jour.           Alexis, blessé  et des joueurs ayant reçu des cartons risquent de faire défaut en fin de saison. Merci aux joueurs pour ce beau parcours. Il faut garder la tête haute et garder à l'esprit l'objectif du début de saison.

Serrons nous les coudes et faisons front !

On peut le faire !

Allez les verts !

Photos à suivre en rubrique photos