2 avril 2017 à 20:00

VERTRIEU - ASSER : 0-3. Le boulot est fait !

En se déplaçant chez leurs suivants, les verts savaient ce qu'ils avaient à faire. Il leur fallait une victoire pour distancer Vertrieu et pour garder le contact avec Saint Martin, second.

Ils attaquent le match sur un bon rythme et mettent la pression sur les locaux. Les 3 premières minutes sont très bonnes, mais malgré de bonnes opportunités, ils ne parviennent pas à scorer. Sur leur première occasion, Vertrieu manque même d'ouvrir la marque. Yo, sur une sortie efficace, stoppe l'action.

Le 1er but survient à la 8ème. Sur une remise d'Aymeric, Jason trouve le chemin des filets. Les verts sont en marche. Hélas, à la 12ème, un joueur de Vertrieu se blesse sérieusement au genou. L'arrêt de jeu est long, le rythme est cassé. De nombreux arrêts de jeu consécutifs à de petits accrochages sans gravité hachent le jeu. On s'endort gentiment...Il faut attendre la 42ème pour voir Max délivrer une belle frappe que le gardien repousse dans les pieds de Jason qui trouve la barre transversale sur sa reprise. Le KO est raté....et la mi-temps est sifflée.

Le retour des vestiaires est tout à l'avantage des jaunes qui manquent d'égaliser à la 46ème. Damien supplée Yo sur sa ligne. A la 50ème, nouvelle occasion pour les locaux....Les spectateurs commencent à douter, mais la défense bien articulée autour de sa charnière Lucas et Pablo résiste et laisse passer l'orage.

A la 65ème, les Stéphanois sortent la tête de l'eau. Jason sur un raid solitaire délivre une superbe frappe détournée par le gardien adverse. La délivrance survient 5 minutes plus tard. Sur un excellent centre de Céleste, Jason encore lui place une reprise imparable. Le break est enfin fait !

Les jaunes tentent bien de réagir mais s'offrent aux contres des verts. Sur l'un d'eux, à la 80ème et à la suite d'une belle combinaison entre Jason et Alexis, celui-ci marque...mais le but est refusé pour hors-jeu. Dommage, l'action était belle !

C'est à la 85ème que le coup de grâce est porté par Damien. Jason, omniprésent, dispense une belle ouverture sur Céleste qui centre sur le buteur qui parachève le travail.

0-3, le boulot est fait ! A noter, le très bon accueil du club de Vertrieu qui malgré des infrastructures vétustes sait recevoir ses adversaires et le très bon arbitrage de l'officiel, toujours proche des actions et pédagogue.

Photos à suivre (rubrique photos)