26 mars 2017 à 20:05

ASSER - HAUTECOURT : 4-2. Une victoire au bout de la douleur !!

Il est des lendemains qui font mal !!

C'est ce qu'ont du se dire les joueurs de l'ASSER en ce lendemain de repas dansant du club. En plus d'avoir perdu une heure de sommeil, les séquelles de la soirée de la veille étaient perceptibles sur les visages des joueurs locaux.

Comment allaient-ils négocier ce difficile virage ? Les adversaires du jour, Hautecourt, leur avaient donné du fil à retordre au match aller en obtenant un match nul épique en fin de match (4-4). On était prévenu, cette équipe ne lâche rien !

Et comme on pouvait s'y attendre, ce sont les visiteurs qui attaquaient en force. Dès la 7ème, alors que les verts n'ont pas encore commencé leur match...ils inscrivent le premier but de la partie.

RÉVEIL !! Ce but secoue les verts qui entrent enfin dans le match. A la 10ème minute, Aurélien égalise d'un but de renard de surface. Il fallait être là au bon moment !

Galvanisés par un public extrêmement nombreux, les Stéphanois poussent et poussent encore. A la 22ème, Jason s'empare du ballon à l'entrée de la surface et arme un tir surpuissant que le gardien adverse ne peut qu'effleurer. 2-1, les choses reprennent leur cours normal. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Au retour des vestiaires, plusieurs changements ont lieu du côté des locaux..visiblement la soirée a laissé des traces !

A la 54ème, Aurélien rate la balle de break qui aurait bien soulagé le cœur des supporters ! Ce n'est que partie remise : A la 62ème un défenseur violet commet l'irréparable dans la surface et concède le pénalty. Déçu de la décision de l'arbitre, il la conteste et reçoit un carton blanc qui l'exclu 10 minutes. Aymeric, imperturbable, transforme la sanction. 3-1, C'est bon...pense-t'on sur la touche !!

Hélas, 5 minutes plus tard, Hautecourt réduit à nouveau la marque et sème le doute dans les esprits. Les jambes des locaux deviennent lourdes..les crampes arrivent et ils subissent de plus en plus la pression des visiteurs.

La délivrance survient enfin à la 89ème. Jason, parti de son camp, sur un contre, prends le meilleur sur son défenseur et vient tromper pour la 2ème fois le gardien adverse.

La messe est dite ! Les supporters peuvent savourer la victoire et faire, comme le veut la tradition une belle haie d'honneur aux joueurs. Les verts l'ont bien méritée. Ils sont allés puiser au fond de leurs forces cette victoire qui les maintient dans la course aux premières places de la poule.

En levé de rideau, la réserve recevait ses voisins et amis de l'USPA. Un score nul de 1 but partout est venu clore cette opposition entre 2 équipes qui se connaissent bien. Fonfon a répondu a un but de Pont-de-Vaux/Arbigny marqué en première mi-temps. Merci aux Pontévallois de leur présence tout au long de cet après-midi.

En déplacement, les féminines ramènent un bon match nul (4-4) de Marboz.

Le matin, les U15 font match nul 2-2 à Feillens.