L'ASSER crée à nouveau l'exploit

22 mars 2017 - 20:58

Les verts sortent pour la deuxième fois un club d'excellence

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de l'Ain, et comme au tour précédent, 2 niveaux séparaient les joueurs de l'Association Sportive de leurs adversaires.
Ain-Sud Foot regroupe les communes de Beynost et Saint Maurice de Beynost et évolue au plus haut niveau départemental.
Bien qu'ayant des difficultés dans ce championnat, les locaux s'attendaient à souffrir.

Dès la 3ème minute, un coup-franc très dangereux est repoussé par Yo et la défense éprouve toutes les difficultés à dégager. Le ton est donné !
Malgré une domination et des actions plus tranchantes des visiteurs, les Stéphanois réussissent néanmoins à atteindre la pause sur le score vierge. Les deux équipes se neutralisent mais, hélas, aucune occasion marquante à noter pour les locaux.
A la reprise, les verts n'y sont pas vraiment et ont du mal à revenir dans le match. un des tournants du match survient à la 50ème minute ou un joueur de Beynost est exclu pour 10 minutes. Profitant de cette supériorité numérique , les verts redressent la tête. A la 55 ème, Max récupère la balle sur une action « virile … », Aurélien à la réception manque le cadre et frappe au dessus. A la 60ème, Damien s'offre une action personnelle et marque un but tout en finesse….Un but de fouine…à la Mien-Mien !
Il faudra encore résister et maintenir ce maigre avantage.

A force de courage et au talent de Yo, ils y parviendront.
Mieux, à la 90ème sur une percée de Gabin, Aurélien doublait la mise et couronnait la victoire des Spéphanois.

La joie était de mise en fin de match. Les quarts de finale se présentent, dorénavant….On y croit !!

Photos à suivre en rubrique "photos"

Vidéo en rubrique "vidéos"