ASSER 1 - VERTRIEU : Une équipe inconnue pour rester en haut du tableau.

9 octobre 2016 - 19:33

Vertrieu, une équipe qui jamais n'était venue au stade de la Besace. Une équipe, qui forte de  ses 3 victoires en 3 matchs avait de quoi faire douter les verts.

C'est donc dans l'inconnu que débuta ce match. Forts d'un gabarit nettement supérieur aux locaux, les jaunes impressionnaient. Le match faillit pourtant tourner en faveur des verts dès la 5ème, quand Alexis voyait sa superbe frappe repoussée par la transversale.S'en suivi un  temps d'observation avant que les verts ne prennent la mesure de leurs adversaires. A la 20ème, les Stéphanois  profitaient d'un temps fort :  Aurélien mettait le gardien adverse à rude épreuve...Corner, frappe d'Alexis...contrée..... Corner, frappe de Christo...contrée encore une fois ! Les verts buttaient sur la défense solide. A la 41ème, Gabin qui venait de rentrer forçait le gardien à l'exploit. C'est enfin, à la 45ème sur l'ultime action de la première période que Gabin d'une mine, dont il a le secret ouvrait la marque.

De retour sur le terrain, Vertrieu faisait le forcing pour revenir au score. A la 52ème, Yo remportait un face à face très important face à l'avant-centre visiteur. La délivrance arriva à la 59ème : Gaétan sur le côté gauche enroule un coup-franc que personne ne touche. La balle va mourir dans le petit filet opposé et le break est fait ! Un but à la Dimitri Payet !

Fatigués, Vertrieu ne parviendra jamais à revenir. Il suffisait aux locaux de faire courir la balle en attendant le coup de sifflet final d'un match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit face à une équipe inconnue, mais fort sympathique.

Une victoire importante pour atteindre l'objectif de début de saison. Aucun match ne sera facile, mais le beau jeu offert par les verts et l'unité affichée est de bonne augure pour la suite. Le nombreux public présent au stade en est convaincu.

Photos à suivre..............