Gros succès du tournoi des jeunes footballeurs

15 septembre 2016 - 20:42

Plus de 500 enfants ont foulé la pelouse des stades de la Besace

Chaque année, début septembre, le stade de la Besace résonne de cris d'enfants. L'Association Sportive de St-Etienne-sur-Reyssouze (ASSER) organise son tournoi des jeunes footballeurs, et c'est ainsi qu'est marquée la rentrée des sportifs. Dès le matin, ce sont les U7 et U9 qui viennent, pour certains, effectuer leurs premiers pas sur le pré. La foule était conséquente puisque 40 équipes étaient présentes. A cet âge, bien souvent c'est toute la famille qui se déplace pour suivre les exploits des petits, et les parkings du stades étaient combles. En guise de récompense, chaque joueur est reparti avec une photo de son équipe et une médaille.
L'après-midi a vu s'opposer les U13 et les U11. 32 équipes, représentant 23 clubs des environs, ont répondu à l'invitation.
La formule du tournoi U11 rencontre un succès qui s'accroit d'année en année. En cette année d'Euro, les enfants se sont vus attribuer les maillots d'une équipe nationale. Ils garderont en souvenir cette tenue.
Organisée par les éducateurs de l'ASSER, cette journée montre le dynamisme de l'association qui se débat pour garder une animation au village.

ALBUM PHOTOS A SUIVRE..........En rubrique PHOTOS