Les U11 de l'ASSER participent aux plateaux Festifoot

13 avril 2016 - 20:38

Qu'est ce que le festifoot ?

Mis en place par le district de l'Ain de football, les plateaux Festifoot, sont une façon d'aborder le sport de manière plus ludique.
Le principe réside dans la pratique du football sur de petits terrains. Les joueurs jouent à 4 contre 4 et il n'y a pas de gardien de but. Ces plateaux rassemblent de nombreuses équipes et permettent ainsi de varier les oppositions.
Samedi matin, les U11 ( - de 11 ans) de l'Association Sportive participaient à deux de ces plateaux. Le club était organisateur sur son stade de la Besace. Une quarantaine d'enfants ont participé.
"Nous espérions plus de joueurs. Tous les clubs sont venus, mais avec un effectif réduit, ce qui ne nous a pas permis de faire 10 équipes. L'ASSER, elle-même, ne présente que 4 joueurs. Sur un effectif de 26 licenciés, nous n'avons été en mesure que d'en aligner 12 sur les festifoots du jour. Nous souhaiterions que les parents préviennent, au moins." regrettait Anthony Rollet, éducateur du club.
C'est sur le plateau sportif de Saint-Bénigne, que deux autres équipes vertes se sont rendues. Sur la pelouse synthétique, elles ont fait honneur à leur maillot en prenant beaucoup de plaisir dans ces rencontres courtes mais intenses.