1 décembre 2014 à 20:44

Saint-Étienne-sur-Reyssouze - Le foot en vert de 7 à 58 ans

Dans la famille Guillot, le foot : c'est du vendredi au dimanche !

Place aux petits, samedi après-midi sur la pelouse du stade de La Besace. Les U7/U9 (moins de 7 et 9 ans) du club local ont accueilli leurs amis de Marsonnas, Cormoz, Lescheroux et Haute-Bresse.
Plus de cents graines de footballeurs ont pu rivaliser en toute amitié lors de parties acharnées. Le spectacle est tout autant sur le terrain que sur le bord de la touche où les parents vivent intensément les exploits ou les mésaventures de leur progéniture. A cet âge là, on découvre le sport, la vie en collectivité, les joies de la victoire et l'amertume de la défaite.
Bien souvent, on joue au foot pour ressembler aux stars de la télé et parce que papa joue aussi.
S'il est un enfant qui ne manque pas de modèles, c'est bien un petit vert : Valentin. Il représente la 3ème génération de footballeurs licenciés à l'ASSER.
Dans la famille Guillot, le foot : c'est du vendredi au dimanche !
Chaque vendredi, du haut de ses 58 ans, le papy, Jean-Jacques, chausse encore les crampons avec les vétérans. Jean-Jacques a débuté le foot tardivement, à 20 ans en 1976, lors de la création du club, mais il dure !
Le dimanche, c'est Fabrice, le papa qui arbore le maillot vert, cher à la famille. "Léon", comme le surnomme ses amis, a été pendant de longues années un joueur clé de l'équipe fanion. Solide en défense, adroit devant le but et doté d'un excellent jeu de tête, il évolue cette saison en équipe réserve et y apporte toute son expérience.
Et puis, le samedi depuis cette saison, c'est Valentin qui court. Comme papy et papa, il donne le meilleur de lui-même. Sous la houlette de son éducatrice Mathilde, il progressera et deviendra, sans doute, lui aussi, un pilier de l'ASSER.