Saint-Étienne-sur-Reyssouze - La fête du football pour les jeunes sportifs de la région

15 septembre 2014 - 13:13

Traditionnellement, les éducateurs de l'ASSER démarrent leur saison par un grand tournoi qui regroupent les jeunes joueurs de la région. C'est samedi, qu'à eu lieu cette grande fête du football.
Des catégories - de 7 ans à - de 13 ans, les matches s’enchaînent à partir de 10 heures.
Cette année, les records ont été battus avec la participation sur la journée de 450 joueurs, nécessitant 13 terrains de jeux.
Le matin, ce sont les plus jeunes qui ont foulé les pelouses. Au total, 26 équipes se sont affrontées en participant à 7 matches chacune.
Tous les enfants sont repartis avec un maillot de l'équipe de France.

L'après-midi, 2 tournois sont organisés. 8 équipes de - de 13 ans ont démontré déjà de belles dispositions, mais le tournoi principal concerne les - de 11 ans.
La coupe du monde est rejouée. Chacun des joueurs des 20 équipes reçoit le maillot d'une équipe nationale et c'est pour le public, l'occasion de découvrir des matches au goût d'exotisme...
A l'issue de la compétition, les enfants ont gardé leur maillot et reçu une photo de leur équipe,
Pas de classement, pas d'enjeu, simplement le plaisir de jouer et de découvrir pour certains les premières oppositions.